Facebook

Le propos

Partout les temps, c’est l'histoire d'une rencontre entre un vieux monsieur grognon et une petite fille solitaire. Le thème du spectacle est la météo et ses différents caprices (pluie, neige, chaleur et vent), les « temps » sont appréhendés par chacune des marionnettes, avec son regard et son caractère propre : « Georgidouille », un papy un peu grognon et la "petite" qui vit l'instant présent et est surtout dans la sensation. Leur rencontre est ponctuée de chansons accompagnées à la guitare ou au violoncelle. Les chansons du spectacle appartiennent au répertoire de chanson française (enfants et adultes).

 

Partout les temps est un spectacle intimiste et poétique. Dans une ambiance visuelle ronde et douce, des parapluies colorés tournent et permettent aux marionnettes de faire l'expérience des différents temps. Tombent neige et pluie, souffle le vent, … jusque sur les joues des enfants…

 

Le propos est d'interroger le regard que chacun de nous porte sur la réalité qui l'entoure. Personne ne peut changer cette réalité (météorologique ou autre), mais néanmoins chacun de nous détient la responsabilité du regard qu'il porte sur les choses, et ça, ça peut tout changer, ou presque....

 

Poudre d'Esperluette